History :: Sujet sur le Prince
   
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Sujet sur le Prince

 
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Kael
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MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:47 (2007)    Sujet du message: Sujet sur le Prince Répondre en citant


Une start que on a pas testé ... A essayer moi j'dis


VUE D’ ENSEMBLE ET PREPARATION La rencontre se déroule en 3 phases déterminées par les HP du boss. Phase 1 de 100% à 60%, phase 2 de 60% à 30%, phase 3 de 30% à 0%. En raison de l’énorme quantité de HP du Prince (environ 1.15 million), la rencontre est un vrai test pour vérifier l’endurance du raid, en particulier la mana des healers et casters. Selon la composition du raid, l’affrontement va durer de 6 à 10 minutes.
Les Infernaux qui vont pop ajoutent un facteur aléatoire au combat, de par leur positionnement qui rendra la tâche simple ou ardue selon les cas. Un raid avec un bon DPS diminuera cependant l’impact de ces adds.
Pour ce qui est des consommables, répartissez en fonction de la composition du raid. Avec beaucoup de healers, privilégiez tout ce qui peut augmenter le DPS (elixirs, pierre a aiguiser, elixirs, bouffe). Dans le cas contraire, mettez l’accent sur l’économie et la regen mana car les healers auront plus de travail (elixir magesang, popos super mana, popo de bouclier de pierre/fer sur le MT pour diminuer les dommages...).

LE GROUPE

Malchezaar ne nécessite qu’un seul MT. Les autres war/druide du raid doivent donc sortir leur stuff DPS (voire heal pour le druide). Si votre MT a eu la chance de looter des pièces de tanking sur les boss précédents, 3 healers suffiront, ce qui laisse la possibilité d’aligner 6 DPS dans le groupe. Cela rendra la partie plus rapide et donc plus simple. Si votre MT est encore stuff pré-BC, il faudra un 4e heal pour le tenir en vie.
Les classes hybrides ont la possibilité de DPS en phase 1, puis heal en phase 2 et 3.
Un prêtre Ombre dans la compo est une aubaine, grâce au DPS associé à la regen mana qu’il va procurer à l’ensemble du raid. Les DPS distance étant en général plus performants sur ce combat, il n’est pas recommandé pour un raid inexpérimenté d’aligner plus de 2 DPS CaC.

TALENTS DU BOSS

- Invocation d’ Infernal / Flammes de l’ Enfer :
De temps à autre, Malchezaar invoque un Infernal qui va tomber du ciel en un point aléatoire de la terrasse. Il peut aussi bien atterrir sur la tête du MT qu’à 30 mètres du raid. Ces mobs sont le gros facteur aléatoire de la rencontre. Ils ne bougent pas et ne peuvent être touchés par aucun joueur. Il est également impossible de les agro.
Leur attaque, Flammes de l’ Enfer, est une AoE d’environ 15 mètre de rayon qui produit 1000-1500 dégâts de Feu par ticks successifs.
Ils sont invoqués toutes les 50-60 secondes (phases 1 et 2) ou 25 secondes (phase 3) et restent environ 3 minutes avant de depop.

- Affaiblir :
Cette attaque affecte 5 joueurs aléatoires du raid et réduit leurs HP à 1. Leur regen de vie ainsi que le heal sur eux sont réduits de 100% pour les 8 secondes suivantes. Seule la personne 1ère sur la liste d’agro (le MT) ne peut être pris pour cible par ce sort. Les HP des joueurs sont restaurés au bout de 8 secondes. Le Prince ne cast ce sort qu’en phases 1 et 2.

- Nova d’ Ombre :
AoE d’ Ombre produisant 3000 dmg sur les cibles et bump d’environ 25-30 mètres. Seuls les CaC sont concernés par cette attaque.

- Mot de l’ Ombre : Douleur
Castée sur des cibles aléatoires au cours de la phase 3. 1500 dmg Ombre toutes les 3 secondes. Se dispell.

- Amplifier les dommages :
Augmente tous les dommages subis de 100%. Le debuff dure 10 secondes et n’est casté qu’en phase 3.

STRATEGIE

- Buffs :
Robu / Fauve / Intell.
Pour les buff pala : Rois ou Puissance sur le MT et les CaC. Sagesse ou Sauvegarde sur les casters.
Note concernant l’agro : dans la plupart des combats, les dps distance peuvent dépasser l’agro du MT jusqu’a 30% sans causer de perte d’agro. Toutefois dans ce combat dépasser l’agro du MT d’ 1% ne causera pas de perte non plus, mais fera du MT une cible potentielle du sort "Affaiblir", ce qui provoquerait un wipe à coup sûr. Utilisez tous bien KTM et béné de sauvegarde si besoin.
Prière de Protection contre l’Ombre sur tout le raid.
Amplification de la Magie sur le MT, celui ci ne prenant quasiment que des dommages de mêlée. Prévoir dans ce cas un dispell rapide du "Mot de l’Ombre : Douleur" en phase 3.
Si un chaman fait partie du groupe, le placer au milieu des casters. Ses totems de regen mana et DPS magique permettront au raid de tenir sur ce combat long.

- Pull :
Le MT cours et agro le Prince pendant que le reste du raid cours vers le fond de la pièce. La flèche de détournement du chasseur peut une fois de plus être utilisée. Le MT doit ensuite tanker le boss dos à un mur (celui de l’entrée dans le schéma ci-après).

- Positionnement :




Le MT tank dos au mur. Les DPS CaC se placent derrière le boss. Les heals et DPS distance à max portée. Ces règles générales sont à suivre pendant toute la durée de la rencontre, même si des déplacements seront obligatoires en raison des pops d’Infernaux.

- Progression du combat :
La phase 1 est assez simple. Malcheezar ne fait pas de gros dégâts sur le MT. Les classes hybrides peuvent DPS si le raid contient + de 2 healers. Un paladin peut par exemple rester en mêlée et juger Sagesse pour conserver la mana des casters. Des infernaux vont se joindre au combat toutes les 50sec-1min, les membres du raid proches doivent alors se décaler. Les cibles victimes d’"Affaiblir" doivent rester en vie (mettez vous à l’abri en somme).
La phase 2 démarre lorsque Malcheezar invoque ses 2 Haches du Vide. Celles-ci vont causer plus de dommages sur le MT. C’est un moment parfait si le MT peut utiliser une potion de Bouclier de Pierre. Cette phase demandant plus de heal, les classes hybrides chargées de DPS en phase 1 doivent repasser dans ce rôle.
Au début de la phase 3, Malcheezar lance ses haches sur le raid, celles ci vont attaquer des joueurs aléatoires. Elles ne peuvent pas être provoquées, stun, ni même tuées. La seule solution est de heal la personne qu’elles focus. Les haches changent de cible toutes les 10-15 secondes. En phase 3, le boss n’utilise plus le sort "Affaiblir", ce qui permettra aux CaCs de DPS davantage, mais ce sort est remplacé par "Amplifier les dommages". Les healers doivent être attentifs quant à la cible de ce sort car si elle est en même temps attaquée par les haches, sa mort peut être très rapide sans heal. Les Infernaux vont également pop plus rapidement. Cette phase est un véritable contre-la-montre pour le raid qui doit descendre les 400000 pv retsant au boss avant d’être dépassé par la quantité d’Infernaux. En gros, claquez tous vos cooldowns.

- Tanks :
Construisez bien l’agro, si un membre vous dépasse c’est un gros risque de wipe.
Claquez une popo de bouclier de pierre ou elixir de défense majeure en phase 2 fera une belle différence sur les dommages subis.
Soyez très attentifs sur les pops d’Infernaux. Le positonnement du raid dépend de vous car vous êtes le seul à pouvoir repositionner le boss si les Infernaux s’approchent trop du groupe mêlée. Si vous vous retrouvez encerclé par les Infernaux, n’hésitez pas à déplacer le boss en courant au travers des flammes (utilisez votre Mur Protecteur) ou même en le bougeant au travers du raid. Si vous êtes suffisamment rapide et arrivez à vous remettre dos à un mur, le raid restera en sécurité. Communiquez au reste du raid sur TS ce que vous faites.
Faites dans votre tête un plan de déplacement du boss de manière à garder des places sécurisées tout au long du combat. Faites attention à l’ordre du pop car il détermine celui du depop des adds.

- Healers :
Restez à distance max pour éviter "Nova d’Ombre".
Pas de heal sur le joueurs frappés par "Affaiblir", c’est impossible, et leur vie est restaurée au bout de 8 secondes. Les boucliers seront également inutiles car un joueur subissant les dégâts de la nova sera tout de même tué, ne gâchez pas votre mana.
Si vous subissez "Affaiblir", restez placé à distance max et attendez le retour de vos pv. Attention tout de même aux pops d’Infernaux et bougez s’ils arrivent à distance d’AoE.
Economisez le mana pour les phases 2 et 3. Attention au debuff "Amplifier les dommages" en phase 3, soyez prêts à heal rapidement les victimes du debuff, spécialement si elle sont visées par les Haches.
Dispell le "Mot de l’Ombre : Douleur".
Soyez attentifs aux mouvements du MT s’il repositionne Malcheezar. Ne vous retrouvez jamais hors de portée de heal du MT. Si les Infernaux pop près de votre groupe bougez tout en restant à portée du MT.

- DPS :
Gérez votre agro avec précaution, utilisez KTM. Si vous dépassez le MT vous ferez wipe le raid.
Les CaC frappés par "Affaiblir" doivent quitter la mêlée et se placer dans le groupe des healers. Une nova d’ombre les tuera sans cela. Reprenez votre position à l’arrière du Prince une fois le debuf terminé.
Soyez prêts à suivre les mouvements du MT quand il repositionne Malcheezar. Si les Inferanaux vous touchent sans obliger le MT à bouger, déplacez vous vers la droite ou gauche.
Les DPS distance restent à distance max même s’ils sont affectés par "Affaiblir". Bougez si des Infernaux pop pas loin. Le combat est long, économisez le mana ou compensez par des potions. N’oubliez pas que la phase 2 sera la plus gourmande en mana car il faut descendre le boss le + vite possible.
En règle générale, ne claquez pas vos cooldowns avant la phase 2.
_________________
Käeltërus .
J'ai mal a l'anus .
J'suis un Officier en plus .


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MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

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