History :: Ebauche sur le chaman Amélioration

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ebauche sur le chaman Amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    History Index du Forum -> History -> L'académie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gungir
Péon

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:43 (2007)    Sujet du message: Ebauche sur le chaman Amélioration Répondre en citant

Il serait judicieux aux autres joueurs qui ont un chaman dans la guilde d'apporter leur pierre à ce guide,que ce soit pour le critiquer, l'applaudir ou le compléter.

Començons!

Tout d'abord, au cas où certains noobs ne le sauraient pas encore, petite présentation du chaman spe amélio :

La spécialité de talents amélioration mène notre chaminoute préféré vers le chemin du dégat au corps à corps.Cette spécialité est devenue viable en PvE (pas encore en PvI) depuis l'attribution de l'ambidextrie aux chamans via ce même arbre de talent.

Le chaman amélio dispose d'un dps au corps à corps très conséquent mais ce n'est heureusement pas sa seule utilité : il est doublé d'un arsenal de totems qui vont booster de façon extremement conséquente les dégats physiques des alliés du groupe, ce qui fait de lui un allié très apprèçié des voleurs et des guerriers par exemple.

Ce guide est destiné au PvE, pour le chaman PvP sa sera un autre post que je créérais plus tard (autrement dit quand j'aurais la foi).

I - Les templates.

Pour être franc, je ne crois qu'en deux possibilités pour un arbre de talent amélioration :

Tout d'abord, la spe amélio avec élémentaire en branche mineure :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?250030…

Dégats, dégats, encore dégats...On chope le template amélio de base et on l'oriente bourrin via spe élementaire.Cette spe a quelques particularités que l'autre (présentée ci-dessous) n'a pas :

-Premierement un kick toute les 5 secndes au lieu de 6.Je peux vous assurer que ce soit sur le plan PvE ou PvP que cela fait toute la différence.Sans compter que c'est un add dps relativement sympathique.

-Ensuite on a l'add dammage de 15% ainsi que l'amélioration sur les totems de feu.C'est aussi pour cela qu'on vient chercher des points dans cette branche.

Et maintenant, l'amélio avec réstauration en branche mineure :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?000000…

J'ai un faible pour cette template là...Pourquoi?C'est très simple, cette spécialité dispose d'arguments qui me font flancher en un quart de seconde :

-Le +3% chances de toucher avec les armes ET avec les sorts...Comment on dit déjà? "Must have"?Ce talent vous permet d'augmenter votre dps de deux façons : plus de chances de toucher,c'est moins de gemmes +toucher, donc plus de chasses pour de la Force et de l'Agi (donc Pa et critique) ; ensuite plus de chances de toucher c'est plus de coups qui passent, donc un dps qui augmente...

-Ensuite comme je l'ai dis en introduction,les totems nous permettent de buffer efficacement tout un groupe.Donc porter leur portée à 30 mètres est naturel, même si cela est bien souvent insufisant il ne faudrait pas qu'on ai a tout reposer au moindre déplaçement du raid...

-Enfin il faut se souvenir que le chaman amélio est au corps à corps donc pas totalement à l'abri d'une AoE foireuse...C'est là que la réincarnation améliorée apporte un gros bonus comparée à la normale...

A vous donc de faire votre choix, les deux templates se valent,c'est juste une question de goût après...

II - Les stats :

Voyons maintenant les stats à privilégier :

Nous avons besoin, en tant que chamys cheatés, de Force et d'Agi dans le but de dps.

Le couple Force/Puissance d'attaque : Sachant que 1 Force = 2 Pa on priviligiera toujours la force à la Pa dans l'optique du raid ; et oui il ne faut jamais oublier les paladins et leur Bénédiction des rois qui nous augmente notre force de 10%...

Le couple polygame Agilité/Score de critique/Pa : Si je me souviens bien, 1 Agi = 1 Pa ainsi que environ 1 score de critique...Idem,essayez de privilégier l'Agilité dans la mesure du possible,la béné des rois fera toute la différence.

Le score de toucher : Nous disposons de +6% chances de toucher dans l'arbre amélio, et au maximum +9% si on passe par la branche mineure réstauration...L'ambidextrie nous fais perdre 24% de chances de toucher notre adversaire...Ce qui nous amène à seulement 15% de chances de toucher en moins.Le score de toucher est donc presque secondaire, je dirais que 180 suffit amplement.

Je dirais qu'un bon chaman amélio devra avoir environ :

-180 au score de toucher
-30 à 35% de chances de critique buffé (si vous etes unbuff c'est que vous etes pas en raid donc...)
-1500 Pa c'est pas mal...

Ceci clos cette courte partie.

III - Le Gameplay :

Le gameplay du chaman amélio est réellement très simple, il faut cependant remarquer quelques subtilités pour optimiser son personnage et aussi (surout?) son raid :

Le cycle de dps :

Je ne peux malheureusement pas vous donner de petits détails sur celui-ci.Il est composé de trois sorts (?!) : Frappe-tempête (cd 10 secondes,instantanné) ; Horion de terre et horion de feu (cd 6 secondes,instantanés)

Le Frappe tempête : Une attaque avec deux armes simultanément, stack deux charges qui augmentent de 20% les deux prochains dégats de type nature sur la cible.Ne rêvez pas vous ne profiterez jamais de ce debuff : comptez les chamans élementaires, les druides équilibre et les voleurs qui mangent ces charges à vitesse grand V.

L'Horion de terre : Le kick, qui dispose des dégats de base les plus élevés parmi les 3 horions.Cherchez pas plus loin,spammez le.

L'Horion de flammes : L'interet de celui ci c'est le DoT qu'il pose, qui lui permet d'etre au final le plus rentable.

Tout simplement, spammez le Frappe tempête et l'horion de terre, sans oublier de toujours refresh l'horion de flammes.

Le cycle de buff : C'est extremement simple :

Vous etes dans un groupe de CaC,donc le premier à poser est le totem de terre qui profitera à tout le monde.Pensez à le reposer régulièrement.Les tanks sont fous de ce totem qui leur permet d'augmenter leur valeur de blocage(et esquive pour les nounours).

Ensuite vient la grande et éternelle question : Totem Agi ou Windfury?

Je vous amène une reponse toute conne : LES DEUX! Je m'explique : Le totem de furie des vents enchante l'arme en main droite de vos confrères du groupe.Après disparition du totem, cet enchantement reste environ 9 secondes...Vous avez compris, il vous suffit d'alterner leur pose en mettant windfury puis directement Agilité toute les 9 secondes...

Pour le totem d'eau, optez pour le totem de mana,le cycle de dps soutenu additioné a l'alternance des totems d'air va dévorer votre pool mana.

Pour le totem de feu, penchez pour le totem incendiaire et alternez totem de nova/totem incendiaire en phase de burst dps.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gungir
Péon

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:44 (2007)    Sujet du message: Ebauche sur le chaman Amélioration Répondre en citant

Afin de compléter ce petit guide, je vous propose un dernier mini pavé celui-ci consacré aux deux grandes écoles du chaman amélioration, j'ai nommé l'école de la furie des vents et l'école du Croc-roc.Et oui, contrairement à ce que beaucoup d'incultes pourraient penser, il y a deux styles de dps, sa se résume pas simplement à un spam mono-touche.

Entrons donc dans le vif du sujet :

L'école de la furie des vents :

Elle consiste à utiliser windfury sur chaque main, et d'utiliser deux armes disposant d'une grande plage de dégats associé à un rythme de frappe le plus lent possible.Il s'agit ici au fait d'optimiser au maximum le windfury en contrant ses désavantages et en jouant sur ses avantages.Comme d'habitude, je m'explique :

-Une grande plage de dégats : les armes lentes disposent d'une grande plage de dégats pour pouvoir disposer d'un bon dps.La grande plage de dégats sert ici surtout a optimiser le frappe tempête, qui fait frapper les deux armes instantanément.On obtient donc deux attaques beaucoup plus puissantes qu'avec des armes rapides sans tenir compte du facteur vitesse d'arme.

-Rythme de frappe lent : c'est la clé de ce style de jeu.En effet depuis le nerf de windfury, nous avons vu apparaitre un cooldown interne au proc.Ainsi windfury ne peut au maximum proc que une fois toute les trois secondes(je dis bien au maximum)

Le rythme de frappe lent vise donc à réduire au maximum les effets néfastes de ce cooldown, afin d'optimiser au mieux le proc et donc, le dps.On obtient ainsi de gros chiffres qui font baver une certaine catégorie de joueurs(no comment).

Plus sérieusement, le proc de windfury a quelques avantages :

-Premierement bien sur les dégats!Trois attaques font forcément plus de dégats qu'une seule!

-Encore les dégats!Les attaques supplémentaires du windfury peuvent faire un critique comme une attaque normale,et qui dit critique dit rage libérée!

-Du burst dps : je vous laisse imaginer les dégats que font plusieurs procs consécutifs sur un boss de type Curator...

Et bien sùr,cela présente aussi un gros désavantage :

-Windfury reste un proc,donc aléatoire selon la chance du moment...Vous aurez des jours avec,et d'autres sans...A savoir que le burst dps n'est que potentiel,le bon dps n'est que potentiel...prenez environ 19% de chances de proc sur armes lente,sa semble beaucoup...Mais parfois en pratique pas tant que ça...

L' école du Croc-roc :

C'est tout le contraire.Ici osef de la plage de dégats, on vise les armes rapides avec du gros dps, en privilégiant la vitesse de l'arme.Le croc-roc est un enchantement d'arme personel qui augmente le dps de l'arme enchantée de 88 au dernier rang...Ceci permet de coller de très grosses baffes très rapidement et surtout de façon constante.

Elle présente divers avantages :

-Premièrement on accède à un dps global et constant tout bonnement phénomènal!Un dps largement supérieur à celui d'une arme 2 mains dans la main droite, celui d'une 2 mains en main gauche...

-La vitesse de frappe extrêmement élevé permet d'être en permanence sous rage libérée et rafale, ce qui apporte au chaman un dps très optimisé.Ceci permet aussi beaucoup plus de "raté" et donc une perte de dégats moins conséquente dùe aux attaques manquées.

-Enfin y'a pas de côté aléatoire ici.Un dps brut très élevé et constant surtout.

Ainsi que des désavantages :

-La marge pour entrer en mode "burst dps" est extrêmement étroite, voir même inexistante.

-Le pourcentage de critique à ateindre est supérieur (comptez aussi 30 à 35%...mais unbuff par contre)

-Pour les kikoolol, pas de proc de la mort qui tue qui fais péter 9k dégats en moins de une seconde.

Voili voilou,j'annonce que j'en ai assez fais pour aujourd'hui ; si y'a des questions/critiques go poster j'essayerais d'y repondre dans la mesure du possible (je suis ouvert aux suggestions et autres bien sùr)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: Ebauche sur le chaman Amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    History Index du Forum -> History -> L'académie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation