History :: Strat SSC .
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Strat SSC .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    History Index du Forum -> History -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kael
Chefs de Guerre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 106
Localisation: Entre mon dossier de chaise et l'écran de mon pc
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:20 (2008)    Sujet du message: Strat SSC . Répondre en citant

Voilà se soir SSC j'vous montre ce qui nous attend , "normalement" .

Introduction
Ce boss peut être péché près du point d’eau étrange dans un temps entre 10 secondes et 20 minutes alors prenez votre mal en patience et sortez vos cannes. Il faut 300 en pêche et des appâts pour le pêcher. Plus il y a de monde qui pêche plus il y a de chance qu’il pop. Il semble accessible dès le début de l’instance SANS faire Hydross d’après Thorick.

Compo de raid
Main Tank + offtank
7 healeurs
16 DPS (dont des guerriers DPS et druides feraux pour offtanker les adds)

Buff spéciaux
Aura /totem de resist givre pour résister aux geysers.
Potion de nage rapide pour se sortir rapidement de l’eau (poissons agressifs non tuables)
Les potions de résistance au givre ne sont pas utiles.

Le Boss
5M300k PV (peut être moins depuis la 2.10)

Capacités spéciales

Geyser
Cible une personne au hasard et lui lance un jet d’eau qui lui inflige 3238-3762 Frost damage.

Spout
Toutes les 45 50 secondes après son pop initial ou après son spout d’émersion (après la phase 2) il va commencer à cracher un jet d’eau permanent dans une direction horaire ou anti-horaire en commençant par sa cible actuelle. Il effectue un tour complet de 360 degrés puis s’arrête. Ceci OS a peu près tout le monde sauf peut être le MT et vous projette très loin (parfois 100 à 300 yards au loin). Les mages peuvent blink ou iceblock pour l’éviter. Les paladins peuvent bubuller.
EDIT : ceci n'est plus possible:Pour l’éviter il faut courir dans la partie la plus centrale de la plateforme. Courir en bordure ou au milieu de la plateforme et vous serez rattrapés et tués par le spout. Repositionnez vous au même endroit à l’issu du tour. En cas de problème vous pouvez vous jeter de la plateforme pour l’éviter et le laisser passer mais vous serez alors attaqués par les poissons (nécessite de l’armure de des HP).
FIn edit : Il faut maintenant sauter dans l'eau qui fait un tic de feu à 500 pour eviter le jet. Problème : apprendre à sortir de l'eau.

Whirl
Utilise cette capacité toutes les 5-8 secondes après un geyser ou un spout. Et beaucoup plus souvent quand il re-émerge.(cf plus loin). Touche tous ceux à porté de cac pour 4375-5625 dégâts physiques + knock back de 5-10 yards. Si vous êtes à la partie centrale de la plateforme vous ne serez pas projetés dans l’eau.

Les poissons (aka piranhas)
Détail environnemental plus que capacité du boss. Au bout de quelques secondes dans l’eau ils commencent à mordre pour 150-200 sur plate et deviennent de plus en plus nombreux si on reste dans l’eau.

Placement
schéma incoming from bosskillers
Le Boss-poisson spawn uniquement à l’intérieur de la plateforme circulaire. Il est soit immergé (sous l’eau pour les noobs) ou émergé (hors de l’eau mais pas sur un drake du néant non plus). Le MT est placé de manière isolée en regard du pilier pour vite se replacer en cas de knock back. Les groupes sont répartis en cercle tout autour de la plateforme.
L’offtank est soit sur les cotés soit derrière le lurker.

Phase 1
Quand le Lurker sort de l’eau le MT doit immédiatement l’aggro. L’offtank doit être second sur la liste d’aggro pour les moments où le MT est projeté par un whirl hors de porté de cac.
45 secondes après le début du combat il effectue son premier Spout. Courez à la partie centrale du cercle sur un tour puis recommencez à DPS. Aussitôt qu’il a fini son tour il effectue un whirl et il faut donc se placer à la bordure de la plateforme quand il termine le spout. 10-15 secondes plus tard il plonge sous l’eau et la phase 2 commence.

Phase 2
Quand il plonge pop de 9 adds
6 Embusqués (2 par plateformes) et 3 gardiens. Tous peuvent être moutonnés/stun/desorientés/snared.

Un groupe par pack d’ambushers et un groupe sur les 3 gardiens.

Le groupe qui gère les gardiens les tuent un par un (les autres sont moutonnés). Dès que les groupes des ambushers ont tué leur cibles ils aident à finir les gardiens.

Embusqués Glissecroc : 26k pv doivent être tankés part un war DPS ou druide féral ou même un rogue ou un mage avec beaucoup de PV si pas assez de monde. Il ont un vilain burst DPS et peuvent multishot pour 2K5 sur cuir. Il sont connu pour être buggés grave avec passage en mode « evade » s’ils aggroent un healeur de la plateform. Celui-ci doit sauter dans l’eau et aller sur la plateforme pour le débugger sinon il peut faire depop le boss si l’embusqué est resté en mode « evade » lorsque le boss sort de l’eau.*
Gardiens Glissecroc : 60k pv ; les 2 premiers doivent tankés par le MT et l’OT et le dernier par un guerrier DPS/ druide féral. Il faut les faire un par un gardant les autres moutonnés. Les groupes ayant fini leur embusqué doivent aller aider sur le gardien focus. Ils OS le tissu et le cuir.
Les gardiens doivent être tués avant que le lurker ressorte de l’eau sinon il bug.

Le Lurker ressort de l’eau une minute après avoir plongé.

Il commence par whirl puis fait un spout.

Le MT doit être à sa place et doit l’aggro dès qu’il sort de l’eau pour que le spout commence par lui. Et pas au hasard (ce qui cause généralement un wipe).
Une fois son spout fini il refait un whirl

Rôles clases par classes
Main tank : tanker le Lurker en regard du pilier. Plonger dans l’eau quand vous voyez que le boss va faire son spout pour l’éviter !! (j’ai pas plus d’info^^)
Off tank : rester second en liste d’aggro au cas ou le MT sous projeté hors de portée de CAC
Rogues
En phase 1 : DPS le lurker en restant sur la partie interne de la plateforme. Si vous arrivez à bien le timer placez vous hors de portée cac pour éviter le whirl. Si vous ne pouvez pas les dommages ne sont pas énormes et restent soignables. Par contre évitez d’être entre les positions (au milieu de la plateforme) au moment du whirl et projetés dans l’eau.EN phase 2 go sur les embusqués il peuvent être tankés sous évasion si besoin.
Hunter
DPS le boss et le pet reste à la niche
Mages
En phase 1 DPS le boss, quand il spout courir un peu sur la plateforme puis blink en revenant sur vos pas à travers le spout pour reprendre le DPS sur lui. Iceblock marche aussi. Iceblock dans l’eau en attendant d’être soigné si besoin par rapport aux piranhas.
En phase 2 maintenir moutonné les 2 ou 3 gardiens jusqu’à ce que le raid s’en occupe.
Demoniste
Placez le diablotin sur la plateforme avec votre groupe.
DPS le boss ou l’add focus
Healeurs
Phase 1 : 2-3 healeurs dédiés en permanence sur le MT. Les healeurs non dédiés aident sur le MT ou healent ceux tombés dans l’eau.
Phase 2 : Overheal tous les tank en raison du burst DPS aléatoire des mobs. (c'est-à-dire lancer des soins avant que les dommages arrivent) Attribuer un healeur par tank mais essayez de rester à porté de tous les tanks.
Notes diverses.
Ne pas tuer le boss pendant qu’il spout car il repop et ça peut être considéré comme un exploit avec ban de compte à la clé.




---EDIT--- by Ispan0

mis en tant que post-it


Après réflexion voici un nouveau schéma tactique plus précis pour le lurker

Position au moment du pull
Bien placer les diablos


Shot at 2007-08-14


A la fin de la phase 1 se placer ainsi et procéder au CC dès que possible des adds (Plateforme Groupe 4 et 5 : celui de droite quand vous regardez la plateforme depuis le centre, plateforme groupe 2 : celui le plus loin des cacs donc à gauche)
Sheep de G2 et G3

CC au piège de glace, mouton ou fear demo


Shot at 2007-08-14


Les cacs s'occupent des ambush non cc sur chaque plateforme pendant que le MT1 monte son aggro sur G1 tout en le déplaçant à portée de l'ensemble des dps distance qui focus G1


Shot at 2007-08-14


Quand G1 est mort le MT prends G2 qui est à nouveau focus par les DPS distance. Quand G2 est mort le MT1 regagne sa place.



Shot at 2007-08-14


On profite du spout pour se replacer.




Se soir ça vas être gay ! =D
_________________
Käeltërus .
J'ai mal a l'anus .
J'suis un Officier en plus .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    History Index du Forum -> History -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com